Bâches & Protections
en Tissus Techniques

Restaurant, cafés, bars, comment choisir les stores intérieurs pour une véranda ?

Publié le 1 février 2024 par Catherine Barradeau

L’objectif de l’installation des stores intérieurs dans une véranda est principalement de filtrer les rayons du soleil. Dans une pièce dédiée à la restauration, les clients n’apprécient pas d’être éblouis par une luminosité trop forte. Que ce soit pour un complexe hôtelier, un resort, un bar ou un café, Sofareb, fabricant de stores intérieurs, propose une protection solaire adaptée aux métiers du CHR. Tous nos équipements d’ombrage sont conçus en France, au sein de notre atelier vendéen situé à Longèves, dans le 85.

Quels sont les stores intérieurs à privilégier pour une véranda de restaurant ? Quels sont les éléments à choisir avant d’installer une véranda ? Voici nos conseils.


Les différents stores intérieurs pour une véranda CHR

Le store extérieur est souvent installé en priorité. Néanmoins, le store intérieur sur mesure est tout aussi important. Pour une véranda moderne, il est même devenu un accessoire indispensable. Très pratique pour occulter la lumière naturelle, il permet aux clients d’évoluer avec plus d’intimité. Le store intérieur habille les vérandas avec élégance. Doté d’un design moderne et de matériaux de qualité, il optimise l’isolation de votre véranda. 

Quel type de store intérieur choisir ?

Différents types de stores intérieurs peuvent être installés dans une véranda : stores enrouleurs, stores vénitiens, stores verticaux, panneaux japonais… Il existe également le store plissé, le store sans perçage ou bien encore le store de type bateau. Ce dernier modèle est très apprécié pour son effet décoratif. 

  • Les stores bateaux et les panneaux japonais sont parfaitement adaptés pour les grandes baies vitrées. 
  • Les stores vénitiens et enrouleurs conviennent mieux aux surfaces standards.
  • Les stores plissés s’adaptent sur presque tous les types de fenêtre.
  • Le store vertical  habille souvent les portes-fenêtres.
  • Le store occultant ou le store anti-chaleur permet de lutter contre les hautes températures et l’éblouissement.

Store anti-chaleur de véranda pour le confort de vos clients

Le store de véranda anti-chaleur bioclimatique régule la température d’une pièce. Il assure une régulation optimale de la température de la pièce en s’adaptant aux différentes températures. Il garde la chaleur en hiver et conserve une certaine fraîcheur l’été. La filtration des rayons du soleil sous la véranda permet d’accueillir les clients toute l’année. 

La motorisation du store

La motorisation des stores permet de contrôler leur ouverture et leur fermeture à distance.  Que vous ayez de simples baies vitrées ou une grande véranda, un grand store intérieur sera plus aisé à utiliser s’il est controlé par une télécommande. Son taux d’ouverture pourra être réglé sans déranger le service ou les évènements en cours.

Selon le type de surface que vous avez à couvrir, Sofareb vous propose une solution de store intérieur sur-mesure et un devis précis. Contactez notre équipe de technico-commerciaux pour la pose de vos stores intérieurs CHR.