02 51 00 10 64 contact@sofareb.com 85200 Longèves

Bâches & Protections
en Tissus Techniques

02 51 00 10 64 contact@sofareb.com 85200 Longèves

Comment protéger du soleil une terrasse de café ou de restaurant ?

Publié le 13 avril 2022 par Sofareb

Café, restaurant, brasserie, hôtel… : si votre établissement dispose d’une terrasse ou d’un jardin, il est essentiel de protéger cet espace du soleil et des intempéries. En effet, les clients sont heureux de s’installer en plein air. Et s’ils sont accueillis dans des conditions confortables, ils s’attarderont et consommeront davantage. Plusieurs solutions existent pour protéger votre terrasse et lui apporter cette petite touche d’originalité qui fera la différence.

 

 

Les bénéfices d’une protection solaire pour les CHR (Cafés Hôtels Restaurants)

Professionnels de l’accueil et de la restauration, offrez à vos clients un espace séduisant et confortable. En protégeant terrasses et jardins du soleil, mais aussi du vent et de la pluie, vous bénéficiez de multiples avantages :

  • En augmentant la surface exploitable de votre établissement, vous optimisez votre chiffre d’affaires.
  • Vous prolongez la saison d’exploitation de vos extérieurs grâce à une protection contre les intempéries.
  • Vous créez un espace attractif propre à séduire les clients potentiels, à les retenir et à les fidéliser.
  • Avec une protection proche de votre établissement, vous maitrisez l’ensoleillement de votre terrasse ainsi que la luminosité de vos espaces intérieurs.

 

Les solutions de protection solaire pour les professionnels

Quelles que soient la superficie et la configuration de votre terrasse, il existe une solution pour la protéger du soleil, de la chaleur et des intempéries. Voici les principaux dispositifs qui vous permettront d’abriter vos extérieurs :

  • Le store banne : ce store horizontal se plie et se déplie en fonction de vos besoins. Pour faciliter sa manipulation, le store banne peut être motorisé. Il peut également être associé à un coffre dans lequel toile et bras articulés sont abrités quand le store n’est pas utilisé. Et les stores sont disponibles dans de multiples coloris et dimensions.
  • La pergola : cette structure fixe faite le plus souvent d’une armature métallique peut être installée indépendamment de la construction ou adossée à celle-ci. Quand elle est bioclimatique, la pergola dispose d’un toit constitué de lames orientables et/ou rétractables. Elle peut également être couverte d’un vélum, une toile qui se rétracte en fonction de vos besoins. La pergola peut aussi être surmontée d’une toile fixe, d’un toit vitré, etc.
  • Le parasol : son installation est rapide et il se déplace facilement. Il couvre habilement une terrasse, même lorsque celle-ci est exigüe. Et il existe désormais une grande variété de parasols.
  • Les voiles d’ombrage : tendance, design, aérienne et originale, la voile d’ombrage séduit les professionnels et les particuliers. Grâce à différents systèmes d’attache, elle s’adapte à toutes les configurations. Pour les grands format, la voile d’ombrage architecturale sera la meilleure solution.

 

  • All

Des experts de la protection solaire à votre service

Si vous souhaitez protéger la terrasse de votre restaurant ou le jardin de votre hôtel, contactez-nous. Les experts de Sofareb, entreprise familiale fondée en 1989, vous accompagnent dans votre projet. En fonction de la configuration de vos extérieurs, nous vous proposons une solution sur mesure pour les protéger du soleil et des intempéries. Les toiles et bâches techniques signées Sofareb sont par ailleurs personnalisables : de nombreux coloris sont disponibles et elles peuvent être fabriquées sur mesure. Vous pourrez ainsi créer une terrasse aux couleurs de votre établissement. Résistantes, anti-UV, esthétiques et conçues en Vendée, nos toiles de protection solaire satisferont toutes vos exigences. Contactez-nous pour obtenir votre devis sur mesure.