Bâches & Protections
en Tissus Techniques

Brise-soleil extérieur vertical, horizontal ou fixe pour cafés, hôtels et restaurants

Publié le 19 février 2024 par Sofareb

Vous souhaitez offrir un peu d’ombre à vos clients en terrasse ? Ombragez facilement votre restaurant, avec des protections solaires pour CHR. Les brise-soleil professionnels s’adaptent aux contraintes et à l’environnement des cafés, hôtels et restaurants. 

Si vous avez pour projet d’installer un nouvel espace abrité dans votre établissement et/ou camping, Sofareb vous propose des solutions de tissu technique pour les professionnels du tourisme. Il s’agit de conception sur mesure pour gagner de l’espace à l’ombre. Ce sera également l’occasion de mettre en valeur votre établissement de restauration ou hôtelier, en faisant le choix de brise soleil de qualité pour votre terrasse.

Sofareb offre des alternatives flexibles, comme le store extérieur pour professionnel qui s’adapte parfaitement à divers types d’établissements du secteur CHR.


Brise soleil extérieur vertical

Spécialiste du brise-soleil pour les professionnels 

Vous bénéficiez d’un ensoleillement maximal mais en subissez également les contraintes ? Protégez votre clientèle du soleil en installant un brise-soleil extérieur de qualité. Il existe différentes possibilités d’installations :

Brise-soleil vertical

  • Les brise soleils verticaux évitent aux rayons bas de gêner les clients.

Brise-soleil horizontal

  • Sur une terrasse, dans une cour intérieure ou pour protéger votre terrasse de la rue, le brise soleil horizontal offre une protection maximum et de l’ombre au sol.

Brise-soleil fixe ou orientable

  • Le choix d’un modèle de brise-soleil fixe ou orientable se fera en fonction de votre besoin et de votre budget.

Sofareb vous propose la pose de brise-soleil extérieurs verticaux ou horizontaux pour stations touristiques, villages vacances, hôtels et complexes hôteliers, … Ce type de de dispositif d’ombrage est également adapté pour les centres touristiques, restaurants, brasseries, stations balnéaires, complexes de loisirs, bars, cafés, campings, parcs d’attractions, piscines, …

 

Comment choisir la bonne protection solaire extérieure pour mon établissement ?

Pour choisir la bonne installation pour votre établissement professionnel, il faut prendre en compte :

  • L’orientation de votre établissement : la proposition ne sera pas la même si la surface à couvrir est située au Sud ou à l’Ouest par exemple. Cette orientation va ainsi définir le choix d’un brise soleil extérieur vertical, horizontal ou fixe.
  • La dimension de la surface à protéger 
  • La qualité au meilleur prix : les équipements proposés aux CHR doivent être adaptés à leurs budgets.

CHR, Sofareb vous accompagne personnellement. Chaque projet fait l’objet d’une étude individuelle.

Brise-soleil fixe design : votre nouvelle zone d’ombrage en Vendée

Sofareb vous propose des solutions pour chaque usage, afin de trouver la meilleure configuration.

L’ajout d’un brise-soleil fixe permet d’agrandir l’espace extérieur, pour une terrasse ou un espace de réunion par exemple. 

Si vous souhaitez  une protection solaire laissant passer les rayons du soleil, vous pouvez choisir une structure orientable et motorisée, avec des lames horizontales ou verticales mobiles réglables et orientables. Nos équipements occultent la luminosité grâce à l’inclinaison des lamelles en fonction de leur guidage. Comme les stores vénitiens, les lames orientables apportent une luminosité dosée verticale ou avec des ajustements horizontaux.