Bâches & Protections
en Tissus Techniques

Les avantages des stores velums pour les vérandas

Publié le 14 juin 2024 par Sofareb

Vieillissement prématuré, taches pigmentaires, voire brulures… : l’exposition prolongée et régulière de la peau au soleil peut avoir des effets néfastes. Il en va de même des meubles, tissus et autres objets de décoration qui se trouvent à l’extérieur, sur une terrasse ensoleillée. Derrière des baies vitrées ou sous une véranda aussi, mobilier et matériaux peuvent souffrir du soleil et des rayons ultraviolets. Or, comme la peau, il est possible de les protéger. L’installation d’un store velum sur mesure permet de préserver votre intérieur de la chaleur et du soleil.

 

Les effets négatifs du soleil et des UV

Dans une véranda, les parois vitrées sont responsables des hausses de la température. Et parce qu’elles laissent passer les rayons UV, elles sont aussi à l’origine des détériorations dont peuvent souffrir des matériaux tels que le bois, le tissu, le plastique, le métal ou encore le cuir. Comme sur la peau, le soleil a un effet négatif sur l’aspect des matériaux, sur leur couleur, ainsi que sur leur résistance :

  • Les peintures perdent de leur éclat et prennent un aspect craquelé
  • Les tissus se décolorent et leurs fibres sont fragilisées
  • Des cloques apparaissent sur le métal peint
  • Le bois s’assèche et se fissure, ternit, se tache
  • Le plastique s’effrite
  • Des taches apparaissent sur le cuir
  • Les finitions brillantes ternissent
  • Etc.

Toutes ces détériorations peuvent être irréversibles. Heureusement, il existe des solutions pour protéger le mobilier, les objets de décoration et les différents matériaux de votre véranda.

 

velum pour véranda

Le velum pour véranda, indispensable pour se protéger du soleil

Protéger du soleil l’intérieur d’une véranda revient à filtrer les rayons qui traversent ses parois vitrées. Vous pouvez ainsi installer :

  • Des rideaux ou des stores de type californien, bateau ou encore vénitien.
  • Des brise-soleils ou un store extérieur, tel qu’un store banne, pour protéger les baies vitrées.
  • De la végétation, des arbres plantés à proximité de la véranda qui créeront de l’ombre.

La toiture en verre de la véranda est elle aussi concernée. Pour lutter contre les effets d’un soleil zénithal, un store velum est dès lors idéal. D’autant plus que ce store s’adapte à toutes les configurations de toit de véranda. Il est d’autant plus efficace que le velum pour véranda fait intervenir des textiles techniques, des tissus spécialement traités pour résister aux rayons UV du soleil. Généralement, la toile dispose d’une face miroir qui réfléchit les rayons sans absorber la chaleur et d’une face décorative, visible depuis le sol de la véranda. Ce store thermique évite ainsi la détérioration de votre mobilier tout en régulant la température intérieure.

 

Un velum sur mesure pour votre véranda

Vous recherchez une solution de protection solaire pour votre véranda ? Vous pouvez opter pour un velum, un store de toit qui protègera efficacement votre intérieur de la chaleur et des effets néfastes des UV. Réalisé sur mesure, le velum pour véranda s’adapte à la forme de son toit et à ses dimensions. Il adopte également les coloris et motifs de votre choix. Contactez-nous pour en savoir plus.

 

CONTACTER SOFAREB